Le sol idéal pour n’importe quelle pièce

Salon

Salon

Le salon est LA pièce de tous les jours, week-end compris. Après la chambre, nous passons la plupart de notre temps dans le salon. Le sol d’un salon doit non seulement relever les défis quotidiens, mais aussi être attrayant et représentatif quand il y a des invités.

Chambre

Sol de la chambre

Que vous soyez adepte des grasses matinées ou pas, le matin, c’est toujours agréable de poser les pieds sur un sol sympa. Vous pouvez choisir n’importe quel sol pour votre chambre à coucher, mais les sols stratifiés sont très prisés pour de bonnes raisons.

Cuisine

Cuisine

La cuisine fait battre le cœur du foyer. La cuisine est l’endroit où la famille et les amis se réunissent pour échanger, cuisiner et manger... Vivre, en somme ! Bien sûr, c’est synonyme de boissons renversées, de vaisselle cassée, d’ustensiles sales, voire pointus. En d’autres termes, le sol de la cuisine doit encaisser beaucoup de choses, alors réfléchissez bien au type de sol que vous souhaitez pour cette pièce.

Chambre des enfants

Chambre des enfants

Pour de nombreux enfants, c’est un grand événement d’avoir leur propre chambre. Il est temps pour eux de dormir dans leur propre lit, dans un refuge où ni les parents ni les frères et sœurs ne les dérangent. C’est tout simplement le seul endroit où ils passer un moment en solo.

Entrée

Sol de l’entrée

Aujourd’hui, il existe des sols en vinyle et des sols stratifiés fantastiquement durables aux motifs superbes, avec différents niveaux de brillance et de textures de surface. Beaucoup d’entre eux ressemblent à s’y méprendre au bois et à l’ardoise. Vous pouvez également choisir entre différents types de chanfreins, formats de lames et structures. Ainsi, bien que l’entrée soit sans conteste l’une des pièces qui soit le plus exposée à la saleté, au sable et à l’eau, vous pouvez y créer un environnement chaleureux et confortable qui endure toutes les aventures du quotidien.

Grenier

Appartement mansardé

Depuis quelques années, il est de plus en plus courant de vider le vieux grenier d’un immeuble pour le transformer en appartement moderne ou en partie de duplex. Même dans une maison individuelle, la rénovation du grenier peut être un excellent moyen d’augmenter le nombre de chambres et d’agrandir l’espace de vie.

Bureau

Bureau à domicile

Évidemment, un environnement de bureau agréable contribue beaucoup à votre motivation et à la satisfaction du travail bien fait. Un bureau digne de ce nom à domicile est un endroit où vous passez la majeure partie de la journée, et vous serez bien plus motivé et efficace si vous n’avez pas l’impression de travailler dans votre chambre. Même principe pour le mobilier de bureau : que vous décoriez un bureau pour plusieurs personnes ou pour vous seul, votre lieu de travail doit être pratique, accueillant et original.

Résidence d’été

Résidence d’été

Ah, l’été, cette saison magique où il fait chaud et où vous pouvez enfin prendre quelques semaines de repos bien méritées. On laisse toutes les obligations de côté et on a juste envie de dîners en bonne compagnie. On remplit les valises de maillots de bain et de livres de poche, et on file « au vert ».

Top