Finition de votre sol vinyle
Donnez une touche finale élégante à votre projet ! Une fois la pose de votre sol en vinyle terminée, un large choix de plinthes et de profilés coordonnés s’offre à vous. Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir votre finition jusque dans ses moindres détails.
Comment installer des plinthes en vinyle
Quel que soit votre sol en vinyle Pergo, nous avons la plinthe qui lui correspond. Optez pour une variante blanche ou à peindre si vous souhaitez l’assortir à vos murs. L’installation est un jeu d’enfant. Vous pouvez la réaliser en un rien de temps en suivant les étapes ci-dessous :
- Mesurez les murs d’un coin à l’autre de votre pièce.
- À l’aide d’une scie à main circulaire, coupez les plinthes dans l’angle approprié.
- Les plinthes en vinyle Pergo peuvent être fixées de différentes manières.
- Colle : Appliquez une couche de colle Pergo Multiglue de façon uniforme sur chaque plinthe, puis appuyez fermement dessus pour la mettre en place.
- Connecteurs : utilisez les connecteurs pour relier les plinthes et leur assurer un parfait alignement, même dans les angles. Appliquez une couche de colle uniforme sur chaque plinthe, puis appuyez dessus pour la mettre bien en place.
Réalisez une finition totalement étanche en seulement deux étapes ! Utilisez la Bande de mousse pour joint de dilatation pour remplir les espaces de dilatation entre le mur et le revêtement de sol, puis appliquez le mastic Pergo Aqua Sealant transparent en l’étalant de manière uniforme. Fixez ensuite les plinthes.
Installation de profilés en vinyle
Le profilé polyvalent Incizo® offre différentes solutions qui permettent de donner la touche finale la mieux adaptée à votre sol vinyle.
- Profilé de dilatation : permet de créer une transition entre deux sols vinyles de même hauteur.
- Profilé d’adaptation : permet de gommer la différence de hauteur entre des sols de différent niveau.
- Profilé d’arrêt : permet de créer une transition entre un sol vinyle et une fenêtre ou une porte coulissante.
- Profilé de transition : permet d’associer différents types de revêtement (p. ex. vinyle ou moquette).
- Nez de marche : permet de finir un escalier
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’utiliser un profilé de dilatation entre différentes pièces. Veuillez cependant vous reporter aux instructions d’installation dans le cas de pièces adjacentes dont la température varie fortement.
Selon vos préférences, vous pouvez opter pour nos profilés Incizo® aux teintes parfaitement assorties, ou choisir l’un de nos profilés métalliques très tendance disponibles en quatre couleurs différentes.
Finition de votre sol en vinyle
Après avoir installé les plinthes et profilés, vous n’avez plus qu’à offrir la touche finale à votre pièce :
- Finissez élégamment les joints autour des éléments de chauffage et des tuyaux avec les rosaces Pergo.
- S’il n’est pas possible de finir certains joints avec des plinthes, des profilés ou des rosaces, il vous suffit d’utiliser notre mastic Coloured Sealant, que nous proposons en différentes couleurs assorties à votre sol. Veillez toutefois à ne pas remplir les espaces nécessaires à la dilatation.
Finition de vos escaliers avec des revêtements en vinyle
Donnez une nouvelle apparence à votre escalier avec nos revêtements faciles à installer. Ces revêtements aussi résistants qu’élégants sont fabriqués à partir de lames de parquet afin d’être en parfaite harmonie avec votre sol.
- Nos nez de marche sont très faciles à installer et conservent une belle apparence pendant des années. Vous avez même le choix entre différents styles :
- Escalier de couleur assortie : ajoutez une lame découpée sur mesure aux contremarches pour obtenir un escalier de couleur assortie.
- Escalier avec contremarches peintes : peignez les contremarches dans une teinte contrastée pour mettre votre escalier en évidence.
- Ces nez de marche ne sont actuellement disponibles que pour les collections Namsen, Glomma et Vorma.
- Notre profilé Incizo®, une finition d’escalier, est disponible pour l’ensemble des sols vinyles, à l’exception des variantes de 4 mm. Tout ce qu’il vous faut pour l’installation, c’est de la colle, un mètre ruban, une scie à main circulaire et quelques notions de bricolage. N’oubliez pas de vous procurer le sous-profilé !
Instructions de pose du couvre-marches à bord arrondi