Finition de votre parquet stratifié
Après avoir posé votre parquet stratifié, vous n’avez plus qu’à mettre la touche finale en utilisant les accessoires appropriés. Nous vous proposons des plinthes et des profilés adaptés à tous les modèles de la gamme de parquets stratifiés.
Installation des plinthes
Nous proposons un vaste choix de plinthes pour la finition du joint de dilatation autour de votre sol. Vous pouvez choisir un modèle de couleur assortie ou opter pour une variante blanche à peindre en accord avec votre mur.
- Commencez par mesurer les murs d’un coin à l’autre de votre pièce.
- À l’aide d’une scie à main circulaire, coupez les plinthes dans l’angle approprié.
- Les plinthes Pergo peuvent être fixées de différentes manières.
- Colle : appliquez une couche de colle uniforme sur chaque plinthe, puis appuyez dessus pour la mettre bien en place.
- Connecteurs : utilisez les connecteurs pour relier les plinthes et leur assurer un parfait alignement, même dans les angles.
- Clips : Pour les plinthes PGSK uniquement. Système d’encliquetage facile à installer, qui ne nécessite ni clou ni vis. Les clips s’appliquent sur le revêtement de sol et permettent de joindre la plinthe au parquet Pergo sans qu’aucune fixation murale ne soit nécessaire.
Pour une finition totalement étanche, utilisez la Bande de mousse pour joint de dilatation pour remplir les espaces de dilatation entre le mur et le revêtement de sol, puis appliquez le mastic Pergo Aqua Sealant transparent en l’étalant de manière uniforme. Vous pouvez sceller le joint entre le revêtement et les plinthes avec le mastic Aqua Sealant ou utiliser la bande Hydrostrip pour réaliser une finition étanche.
Installez des profilés pour une transition optimale
Le profilé polyvalent Incizo® propose différentes solutions qui permettent de donner la touche finale la mieux adaptée à votre revêtement.
- Profilé de dilatation : permet de créer une transition entre deux sols stratifiés de même hauteur.
- Profilé d’adaptation : permet de gommer la différence de hauteur entre des sols de différent niveau.
- Profilé d’arrêt : permet de créer une transition entre un stratifié et une fenêtre ou une porte coulissante.
- Profilé de transition : assure une transition entre un stratifié et d’autres types de revêtement (p. ex. tapis ou céramique).
- Nez de marche : permet de finir un escalier
Lorsque vous posez un sol flottant, il est nécessaire d’installer un profilé à chaque seuil de porte. Nous recommandons également l’utilisation de profilés lors de l’installation d’un parquet stratifié sur de très grandes surfaces.
Mettez la touche finale à votre sol stratifié
Ce sont les petits détails qui font la différence. Alors pourquoi ne pas ajouter une touche finale supplémentaire à votre pièce ?
- Finissez élégamment les joints autour des éléments de chauffage et des tuyaux avec les rosaces Pergo.
- Utilisez le mastic acrylique Pergo pour finir les joints aux endroits qui ne se prêtent pas à la pose de plinthes. Veillez toutefois à ne pas remplir les espaces nécessaires à la dilatation.
Couvrez vos escaliers à la perfection
Pourquoi ne pas revêtir vos escaliers des profilés Pergo Incizo® ? Tout ce qu’il vous faut pour l’installation, c’est de la colle, un mètre ruban, une scie à main circulaire et quelques notions de bricolage.
- Enlevez l’intégralité de l’ancien revêtement de l’escalier et assurez-vous que celui-ci est propre et bien plat.
- Mesurez la première marche, puis utilisez une scie à main circulaire pour couper la planche aux dimensions de la partie verticale (contremarche). Collez la planche.
- Placez le sous-profilé en aluminium Incizo® sur le bord supérieur de l’escalier et vissez-le fermement.
- Mesurez la partie horizontale de la marche, coupez votre planche à l’échelle et collez-la, en veillant à ce qu’elle s’ajuste parfaitement à la contremarche.
- Coupez le profilé Incizo® dans la forme qui convient, appliquez-y de la colle et encliquetez-le dans le sous-profilé en aluminium.